L’histoire de la Sorcière Pistache

L’histoire de la sorcière Pistache plonge les enfants dans un monde imaginaire. Ils vont très vite aimer cette sorcière, car elle est gentille, elle chante des chansons joyeuses et danse avec une musique entraînante. En même temps, elle relève d’un milieu féerique et a le droit et le pouvoir de faire des choses que les enfants ne peuvent pas faire – voler sur un balai, dormir le jour et être réveillée la nuit, cuisiner des choses bizarres…
Cette histoire est le cadre dans lequel vont être intégrés des contenus musicaux :
La sorcière amène les enfants à expérimenter avec leur voix, à jouer avec des rythmes, inventer des musiques ensemble, découvrir des instruments, apprendre des chansons, et faire connaissance avec différents styles de musique.

Chapitre 1 – La musique de la nuit

Ce livret contient le premier chapitre de l’histoire de la sorcière Pistache : La musique de la nuit. Une occasion de travailler avec les enfants sur les moments calmes, sur l’écoute et le silence – tout en profitant de la figure de la sorcière et la vie nocturne des animaux pour mettre des moments vifs, rythmés et joyeux en contraste.

Chapitre 2 – La musique de la cuisine

pdf- musique de la cuisine

Chapitre 3 – La musique de la sorcière

pdf – musique de la sorcière

Chapitre 4 – La musique du bricolage

pdf – musique du bricolage

Chaptire 5 – La fête chez les sorcières

pdf – musique de la fête

Retour en haut